Isolation et ventilation à Villemaur sur Vannes
Point clés
- Isolation des combles perdus d’une maison des années 2010 à Villemaur Sur Vanne (Aube)
- Maison sur sous-sol
- Pose de laine à souffler Isolène 4 de marque ISOVER (140 m²)
- Installation d’une VMC Hygrométrique
- Installation de radiateurs électriques dernières générations dit « 3* + œil »
Plus de précisions sur ces travaux d’isolation des combles à Villemaur sur Vanne
Le propriétaire nous a contacté car il souhaitait installer un poêle à granulés pour diminuer ses facteurs énergétiques. Il nous a contacté suite à une visite sur notre site internet.
Grâce à une première visite technique chez notre client, nous avons pu identifier les travaux de rénovation adaptés pour sa maison à Villemaur Sur Vanne. Suite à cette visite, le poêle à granulé n’étant pas la solution, nous avons préconisé en priorité une Isolation améliorée des combles perdus avec la pose de laine de verre à souffler, l’installation d’une VMC hygrométrique raccordé en toiture (ce qui n’était pas le cas pour son ancienne VMC) pour assurer une bonne ventilation et prévenir tout risque d’humidité dans la maison une fois cette dernière isolée et le remplacement des convecteurs très énergivore par des radiateurs électriques dernières générations dit « 3* + œil » équipés de la domotique permettant de gérer le chauffage à distance.
Le coût de nos travaux est légèrement supérieur à l’installation d’un poêle à granulés standard. Mais notre client bénéficie aujourd’hui d’une maison qui est bien isolée, bien ventilée et bien chauffée pilotable à distance.
Des travaux réfléchis, efficaces qui améliorent considérablement le confort, la performance thermique, la qualité de l’air et l’esthétisme de son habitat !
Avant / Après
Les subventions perçues par notre client
Nous avons réalisé les démarches d’obtention des aides à la rénovation énergétique auxquelles notre client avait droit. Il a ainsi pu recevoir les Certificats d’Economie d’Energie (CEE) à hauteur de 1399 € pour l’isolation des combles.
En savoir plus sur les aides